Chargement Évènements

AdMare présente : Yannick De Serre

Vernissage le samedi 14 septembre à 10h30 à l'Aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Yannick œuvre essentiellement en estampe, en dessin et en installation. La finesse du geste dans son travail résulte en une production empreinte de délicatesse, où l’intervention minimaliste de l’artiste laisse place à une certaine intimité entre l’œuvre et son spectateur.

Depuis 2015, il reçoit par la poste de fausses lettres d’adieu écrites par son entourage, auxquelles il accorde une attention particulière et rend systématiquement hommage. Réflexion sur la commémoration de la perte tragique d’un proche, l’exposition Départ s’inscrit dans la continuité de l’exposition  Tergiverser vers le vide/Falling  présentée en hiver 2018 à CIRCA Art Actuel (Montréal).

Yannick De Serre
Yannick De Serre détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval (1999). Il expose à travers le Québec en plus d’assurer une présence dans les grandes foires internationales (Papier-2015 à 2018, Art Basel-2013, TIAF-2011, Sydney et New-York-2010). En 2012, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul acquiert l’une de ses œuvres. Depuis, nous retrouvons ses œuvres dans de nombreuses collections privées et institutionnelles. À l’hiver 2018, Yannick De Serre a également réalisé une résidence de création soutenue par le CALQ et le CAC au Centre Arteles en Finlande. Vous pourrez prochainement voir son travail au 4è Mondial de l’estampe (Portugal, 1999) ainsi qu’à la 10è édition de la Biennal d’estampe du Douro (Portugal, 2020).
https://yandesse.wixsite.com/yannickdeserre