Chargement Évènements

L’opéra d’or de Geneviève et Matthieu

Vernissage le vendredi 13 septembre à 18h à Regart

Pour débuter la saison culturelle, Regart accueille le duo Geneviève et Matthieu avec l’œuvre évolutive L’opéra d’or. Une installation sera présentée en galerie du 13 septembre au 31 octobre 2019. Une performance en collaboration avec des étudiant.e.s en arts du Cégep de Lévis-Lauzon se tiendra en clôture de l’exposition le jeudi 31 octobre à 18h. Le public est invité à venir rencontrer les artistes lors du vernissage le vendredi 13 septembre dès 18h, en commun avec celui de Martin Cormier – Marées.

« Dans un futur proche, le livreur de pizza et sa femme Feu Carthasis vivent une histoire d’amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, est un ancien sculpteur et dj dans une boite de nuit. Elle, possédée par son ancien professeur, l’alchimiste Fulcanelli, se prélasse dans de faux palaces brodés d’opéra. C’est dans un ghetto profondément sauvage où se côtoient artistes marginaux et rivalité que les tentatives de rompre avec leur passé vont s’épuiser lorsque le livreur de pizza se heurte à une mutante, nouvel espoir de l’art contemporain qui répand envie et poussières sur la ville.

Intrigues performatives, manipulations d’art et transformations d’états ponctuent L’opéra d’or, un projet d’écriture polyphonique qui met en scène la voix d’artistes marginaux ambitieux dont la destinée n’est pas encore jouée. Une œuvre chorale et visuelle, installative et sonore, qui puise dans les codes de la catharsis, de l’intrigue, du livre choral, de la musique épique, de l’art expressionniste et des séries thriller. »