NOTTE ELETTRICA, CARL TRAHAN, 2014

Yam Lau et Carl Trahan, vernissage le mercredi 5 mars à 18h30 à Axenéo7

AXENÉO7 est fier de présenter Offset and Extension (rehearsal 2014) et Notte elettrica des artistes Yam Lau et Carl Trahan.

Offset and Extension (rehearsal 2014)

Les deux oeuvres de l’exposition explorent de nouvelles modalités et expressions de l’espace, du temps et de l’image. Cette exploration est réalisée en combinant l’animation par ordinateur avec la vidéo numérique et le son. Ces oeuvres traitent de sujets chers à l’artiste, des sujets liés à ses racines culturelles et à ses aspirations personnelles. En tant qu’installation, les oeuvres sont conçues de manière à interagir avec l’espace de la galerie pour produire des réalités complexes qui circulent entre le réel et le virtuel.

Notte elettrica

À l’aube de la Grande Guerre, le monde est en ébullition culturelle et politique. Dans ce contexte électrisé d’optimisme et de violence, les futuristes italiens souhaitent le conflit qui permettra l’entrée dans un monde nouveau. Au départ, cette guerre sera perçue comme une « expérience esthétique sans comparaison ». Le projet de Carl Trahan portera sur les liens entre cette avant-garde et le fascisme, sur la Grande Guerre et sur certaines des nouvelles technologies de l’époque.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 
Originaire de Hong Kong, l’artiste et auteur Yam Lau vit à Toronto. Dans son travail de création, il explore de nouvelles expressions et qualités de l’espace, du temps et de l’image par le biais de l’animation par ordinateur et de la vidéo numérique. En outre, Lau a mis sur pied plusieurs projets indépendants, impliquant notamment un âne comme espace de projet mobile et continu (Donkey Institute of Contemporary Art, Beijing). Il est représenté par la Katzman Kamen Gallery de Toronto et le Yuanfen New Media Art Space à Beijing. Lau est présentement professeur de peinture à l’Université York de Toronto.

Carl Trahan expose son travail multidisciplinaire depuis 1994. À partir de 2005, son intérêt pour les contextes linguistiques étrangers l’a amené à réaliser des projets de résidence dans divers pays européens, dans le cadre desquels il a considéré la transposition du langage dans un contexte visuel. Il vit à Montréal.

carltrahan.com

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel