Wah Wing et Alfredo Abeijon, vernissage le jeudi 29 novembre à 18h à la Galerie McClure

Wah Wing Chan Noir sur noir
Alfredo Abeijon Quartets

La Galerie McClure est heureuse de présenter ce duo d’expositions : Noir sur noir des œuvres sur papier de Wah Wing Chan et Quartets des œuvres murales sculpturales de Alfredo Abeijon.
Wah Wing Chan

Interpellé par l’interaction entre le geste et la marque, les textures et les formes sur la surface du papier, l’artiste utilise l’acrylique sur papier japonais tatami ou le chine collé sur papier Hahnemuhle. Tout en s’inspirant de son environnement, l’artiste recherche l’abstraction du trait qui crée le contraste ou l’unité et incite à la réflexion.

Né à Macau, Wah Wing Chan vit et travaille à Montréal depuis 1972. Il a obtenu deux baccalauréats en arts visuels de l’université Concordia, le premier en création et le deuxième en art imprimé. Il est membre de l’atelier circulaire depuis 2000. Son travail fait parti de plusieurs collections privées et publiques au Canada, en Chine, en Inde, au Portugal, en Corée, la collection de la bibliothèque national du Québec, de l’Atelier de l’île, de Le Droit et Open Studio.
Alfredo Abeijon

Alfredo Abeijon, à travers sa façon unique d’utiliser la forme, la couleur et la profondeur, présente 6 quadriptyques explorant plusieurs thèmes visuels. Il joue avec la tridimensionnalité dans ses tableaux, où il utilise le bois en couche, l’huile et la peinture transparentes pour créer des ombres, des espaces et des effets de lumière. Abeijon explore différentes compositions géométriques.

Né en Argentine, Alfredo Abeijon vit et travaille à Montréal depuis 1972. Son travail a été exposé dans de nombreuses galeries à Montréal dont entre autres la galerie Clark, Circa et plusieurs Maisons de la culture. Son travail fait aussi partie de plusieurs collections privées. Il a reçu des bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel