VIVA! ART ACTION
samedi le 1er octobre à 20 h
@La Centrale Galerie Powerhouse
4296 Saint-Laurent, entre Rachel et Marie-Anne
soirée de performances
Sylvie Tourangeau en collaboration avec Pierre Beaudoin
et
Ioana Georgescu
Samedi le 30 septembre à 20h
IOANA GEORGESCU
SYLVIE TOURANGEAU et PIERRE BEAUDOIN
La mémoire et l’identité du corps déplacé sont au centre des actions, vidéos et textes de Ioana Georgescu. Ses projets, souvent contextuels et axés sur le processus, sont animés et informés par les sites, les situations et les accidents. Wound Art, une série sur l’art et la guerre, est marquée par la mémoire rouge, rouge comme le sang et le drapeau. Dans la série Foreign Bodies, le corps étranger (humain, architectural ou micro organique) est défini dans son mouvement et dans sa transformation.
En art performance depuis 1978, Sylvie Tourangeau s’intéresse au déploiement de la conscience performative à travers des actions minimales qui renchérissent la qualité de présence, soutiennent l’intensité et personnifie le lien avec le spectateur. Performances, art relationnel, rituels de circonstances et animation d’atelier sont des pratiques dans lesquelles elle s’investit.
En collaboration avec
Par l’entremise de son travail performatif, Pierre Beaudoin s’amuse à percer les mystères du temps, de la lenteur, de l’ennui, du rien et du vide. Ses performances jouent aussi sur la notion de vulnérabilité du corps et de ses changements.
VIVA! ART ACTION
samedi le 1er octobre à 20 h
@La Centrale Galerie Powerhouse
4296 Saint-Laurent, entre Rachel et Marie-Anne
soirée de performances
Sylvie Tourangeau en collaboration avec Pierre Beaudoin
et
Ioana Georgescu
Samedi le 30 septembre à 20h
IOANA GEORGESCU
SYLVIE TOURANGEAU et PIERRE BEAUDOIN
La mémoire et l’identité du corps déplacé sont au centre des actions, vidéos et textes de Ioana Georgescu. Ses projets, souvent contextuels et axés sur le processus, sont animés et informés par les sites, les situations et les accidents. Wound Art, une série sur l’art et la guerre, est marquée par la mémoire rouge, rouge comme le sang et le drapeau. Dans la série Foreign Bodies, le corps étranger (humain, architectural ou micro organique) est défini dans son mouvement et dans sa transformation.
En art performance depuis 1978, Sylvie Tourangeau s’intéresse au déploiement de la conscience performative à travers des actions minimales qui renchérissent la qualité de présence, soutiennent l’intensité et personnifie le lien avec le spectateur. Performances, art relationnel, rituels de circonstances et animation d’atelier sont des pratiques dans lesquelles elle s’investit.
En collaboration avec
Par l’entremise de son travail performatif, Pierre Beaudoin s’amuse à percer les mystères du temps, de la lenteur, de l’ennui, du rien et du vide. Ses performances jouent aussi sur la notion de vulnérabilité du corps et de ses changements.
Montréal (Québec) H2W 1Z3