Vitrine d’été, vernissage le vendredi 1er août à 17h à La Centrale

The Coven est un collectif d’art féministe qui a pour but d’encourager et d’appuyer le travail de jeunes artistes émergentes.

Amanda Craig (Montréal)
Charline Bataille (Montréal)
Cheyenne Sophia (Portland, Oregon)
Erin Baillie-Rutter (Montréal)
Hannah Le Feuvre (London, UK)
Hobbes Ginsberg (Los Angeles)
Laura Rokas (Montréal)
Laurence Philomene (Montreal)
Liv Thurley (London, UK)
Luna e los Santos (Montréal)
Patricia Alvarado (Minneapolis, Minnesota)
Samantha Conlon (Ireland)
Sasha Cresdee (London, UK)
Simone Blain (Montréal)

 «Girlhood» c’est l’état d’être une fille, et tout ce qui est associé avec le fait d’être une fille. Être vu en tant que petite fille est perçu comme étant une insulte, quelque chose qui est faible et frivole. S’aligner avec la féminité, particulièrement lorsque celle-ci est reliée à la jeune fille, est vu comme un acte superficiel. La jeune fille est vue comme n’étant pas sûre d’elle-même, facilement influençable par les tendances passagères. Cependant, nous croyons que l’état de «Girlhood» est beaucoup plus délibéré et réfléchi que cela. Se ré-approprier notre «Girlhood», c’est d’affirmer la force qui existe en nous à travers la féminité et la frivolité.

The Coven est un collectif d’art féministe qui a comme but d’encourager et d’appuyer le travail de jeunes artistes émergentes. Nous désirons créer un espace et une opportunité pour ces artistes de collaborer et montrer leur travail. Nous sommes un collectif d’artistes visionnaires qui partagent nos idées et faisons entendre notre voix. The Coven est dirigé par Luna e Los Santos

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel