Vincent Demers, récipiendaire du Prix Regart, vernissage le vendredi 5 juillet à 17h à Regart

En mai dernier, en marge du vernissage de l’exposition des finissants et finissantes des programmes d’Arts plastiques et médiatiques du Cégep de Lévis-Lauzon, Regart, centre d’artistes en art actuel remettait son tout premier Prix « En vitrine » à Vincent Demers.

Sélectionné parmi tous les créateurs qui y exposaient pour l’audace de ses travaux d’envergure et la singularité de sa démarche, Vincent Demers s’est ainsi vu offrir l’opportunité de créer une œuvre conçue expressément pour les aires du centre Regart.

C’est donc le vendredi 28 juin, dès 17 heures, que se tiendra le vernissage de cette invitation qui a pris la forme d’une installation de peinture qui habillera, jusqu’au 18 août 2013, les murs, le sol et les fenêtres de la vitrine du centre donnant sur la rue St-Laurent.

VINCENT DEMERS

Finissant en arts plastiques et médiatiques du Cégep Lévis-Lauzon, Vincent Demers est un fier représentant de l’art actuel chez les artistes émergeants de la région. Récompensé du Prix Regart, qui lui ouvre les portes du centre d’artistes, il est également récipiendaire, en 2013, de la Bourse du Député de Lévis, Christian Dubé.

Professionnellement déjà bien actif en design graphique et en illustration, il touche également à la réalisation vidéo, en plus de s’impliquer auprès d’organisations et d’initier des projets artistiques.

CABARET DES RÉCITDIVISTES

Le vendredi 28 juin marque aussi le coup d’envoi du Cabaret des récitdivistes, événement au cours duquel plusieurs finissants – dont Vincent – en arts du Cégep Lévis-Lauzon créeront un film en 48 heures sous la supervision de Vincent Boulet, professeur en cinéma, et de quelques professionnels et pairs du milieu. La projection du résultat aura lieu dimanche soir, le 30 juin.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel