Vidéographe présente : Myths of the Near Future, soirée vidéo dans le cadre de Suoni Per Il Popolo, le jeudi 14 juin à 21h à Peut-être Vintage

 MYTHS OF THE NEAR FUTURE: UNE SOIRÉE DE CINÉMA + VIDÉO BALLARDIENNE

PRÉSENTÉ PAR VIDEOGRAPHE, THE NOAH ET SUONI PER IL POPOLO
VENDREDI 14 JUIN À 21H À PEUT-ÊTRE VINTAGE

Tirant son nom et son inspiration des œuvres de l’écrivain iconoclaste britannique James Graham Ballard (1930-2009), principal porte-parole de la nouvelle vague de science-fiction entamée dans les années 60 post-Spoutnik, ce programme propose des œuvres directement Ballardiennes ainsi que des œuvres qui explorent un échantillonnage de ses obsessions thématiques, telles que : la destruction et la transformation de l’environnement, la concrétisation et l’émergence de la mégalopole, le fétichisme de la destruction et de l’automobile, la publicité et la société de consommation, les sociétés stratifiés et les communautés emmurées, l’aliénation et l’espace intérieur ou encore l’interrogation et l’incarcération avec une introduction spéciale de Claude Lalumière, auteur de OBJECTS OF WORSHIP et de THE DOOR
TO LOST PAGES
.

Cette projection célèbre également le prochain lancement de Myths of the Near Future sur Vithèque ( courant du mois de juillet).

La version de Myths of the Near Future présentée lors de cette séance sera montrée en un seul bloc entrecoupé de bandes-annonces, de publicités, ainsi que de films d’information publique britanniques, en plus d’inclure de la sélection suivante :

  • The unlimited dream company de Sam Scoggins
  • Activated memory II de Sabrina Ratte
  • The resort (documentaire) de George Thomson
  • The resort (film), de George Thomson
  • Looters RADIO de Mark Essen
  • The concentration city de Anna Kraay
  • Corneas diadem de Brandon Blommaert
  • Grande anarca de Alvise Renzini
  • CRASH! * de Harley Cokeliss

*Veuillez noter que cette projection de CRASH! d’Harley Cokeliss sera un événement unique et ne sera pas disponible sur la plateforme Vithèque, conformément aux termes et conditions de la BBC.

Kier-La Janisse Kier-La Janisse is a film writer and programmer. She is the web director for Fangoria Magazine, founder of The Miskatonic Institute of Horror Studies and a programmer for POP Montreal, SF Indie (San Francisco, CA) and Fantastic Fest (Austin, TX). She also co-founded the now-defunct Blue Sunshine and is the author of House of Psychotic Women: An Autobiographical Topography of Female Neurosis in Horror and Exploitation Films. (www.miskatonicinstitute.com).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel