Vaste et Vague reçoit en résidence Céline Boucher. Performance vocale de l’artiste, accompagnée de Carmen Léger, le samedi 27 août à 19 h.

Céline Boucher, une approche multidisciplinaire en art actuel

Carleton-sur-Mer, le 8 août 2005
Le centre d’artistes Vaste et Vague recevra en résidence, du 14 au 26 août prochain, l’artiste multidisciplinaire, Céline Boucher, dans un travail d’exploration de la voix et du silence. Travaillant depuis quelques années déjà en collaboration avec Carmen Léger, artiste en chant classique, Céline Boucher présentera accompagnée de celle-ci, au terme de la résidence, une performance vocale à la salle Desjardins du Quai des arts le samedi 27 août à 19 h 00; cet événement s’inscrit également dans les activités d’inauguration de l’installation visuelle intitulée La Chanteuse Utopique où le public aura l’occasion de rencontrer les deux artistes. L’installation se poursuivra jusqu’au 17 septembre 2005.

» Le projet de La Chanteuse Utopique vise, grâce à son caractère différent, la perte des repères habituels du lyrisme afin de faire vivre une expérience sonore nouvelle. Par le biais de cette exploration vocale, on favorise une transformation chez le spectateur». Céline Boucher

Il s’agit d’une intervention artistique qui, au-delà de l’œuvre, s’attaque de façon très personnelle aux principes universels de la communication.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel