Une réalisatrice de Vidéo Femmes et son oeuvre se distinguent

La réalisatrice Catherine Veaux-Logeat, vient de remporter avec son plus récent film  » Duel en 2 voix  » un Golden Sheaf Award dans la catégorie BEST SCIENCE / MEDICINE lors de la 59e édition du prestigieux Yorkton Short Film & Video Festival, qui se déroulait en Saskatchewan du 25 au 28 mai.

Troisième documentaire de Madame Veaux-Logeat,  » Duel en 2 voix  » aborde de manière très poétique, les voix intérieures de l’anorexie-boulimie. À travers sa vidéo, la réalisatrice nous parle de cette maladie complexe :  » C’est un combat quotidien entre le désir du contrôle absolu du corps et le désir de vivre. Un combat sournois qui se vit dans la solitude et la détresse, ignoré de tous. « .

 » Duel en 2 voix  » a reçu en mars dernier, une mention spéciale du jury dans la catégorie  » Éducation à la santé  » au Festival international du Film de Santé ImagéSanté de Liège, en Belgique.

Catherine Veaux-Logeat est scripte de métier depuis 12 ans. Issue de la fiction, elle s’intéresse davantage à l’authenticité des êtres qui nous entourent. Ses documentaires sont des portraits de femmes qui, tout au long de leur parcours et de leur quotidien, nous livrent une histoire, leur histoire et leur combat. Passionnée par les personnages réels qui gravitent autour de nous, Catherine Veaux-Logeat cherche à partager la simplicité humaine, à travers les grandes questions comme la solitude qui touche les générations, le déracinement, l’immigration et la condition des femmes.

Vidéo Femmes a vu le jour à Québec en 1973. Centre de production, de distribution et de diffusion de vidéos indépendantes réalisées par des femmes, l’organisme offre un soutien aux créatrices qui œuvrent dans le secteur des arts médiatiques.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel