Trois oeuvres vidéographiques en développement, coproduites avec l’aide de La Bande vidéo et d’Avatar. Le jeudi le 22 juin à partir de 16 h

Dans le cadre de sa résidence au studio international de la coopérative Méduse appuyée par le programme des Pépinières européennes pour jeunes artistes, Olivier Michel, artiste français, présentera trois oeuvres vidéographiques en développement, coproduites avec l’aide de La Bande vidéo et d’Avatar.

Le jeudi le 22 juin à partir de 16h dans la salle noire de La Bande vidéo au 541, De Saint-Vallier Est, 1er étage.

Olivier Michel vit et travaille à Amiens, en France, où il est plasticien intervenant au Centre d’art du Safran. Artiste installateur, il s’intéresse particulièrement au dessin, à l’estampe et à la vidéo. Ses ¦uvres ont été présentées dans le cadre d’expositions individuelles en diverses galeries d’Amiens et de Paris de même qu’en plusieurs lieux en France, en Italie et en Grande-Bretagne dans le cadre d’expositions collectives.

L’artiste tient à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin se sont investies dans ses différents projets durant ses trois mois de résidence.
La résidence a bénéficié du soutien de la Commission européenne, les Pépinières européennes pour jeunes artistes (programme MAp XXL), le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications (Entente de développement culturel), Engramme, qui a parrainé l’artiste tout au long de sa résidence de création, La Bande vidéo, Avatar, l’Atelier de la mezzanine ainsi que la coopérative Méduse.

Informations : Mélanie Bédard 522-5561 poste 5

LA BANDE VIDÉO 541 DE SAINT-VALLIER EST, QUÉBEC, (QUÉBEC), CANADA, G1K 3P9. TÉL.: 418.522-5561 TÉLÉC.: 418.522-4041 LABANDEVIDEO@MEDUSE.ORG

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel