TOKYO GIRLS de Nathalie Daoust. Vernissage : le jeudi 09 mars à 17 h

nathaliedaoust : TOKYO GIRLS

Salle I, EspaceVirtuel
du 09 mars au 07 avril 2006
vernissage : le jeudi 09 mars à 17h

Dans la foullée d’une trentaine d’expositions, Nathalie Daoust débarque avec son projet intitulé Tokyo Girls. Documentaire artistique réalisé sur une période de deux ans, Tokyo Girls est un regard sur les strip-teaseuses étrangères dansant dans le  » RedLight  » de Tokyo. Dans ce quartier du pays du soleil-levant, des femmes venant des quatre coins du monde, autant la Russie, la France, l’Autralie et l’Afrique, y habitent et y dansent. Sur une période de seulement deux ou trois mois et à l’aide de leurs spectacles érotiques, ces Tokyo Girls contribuent au dépaysement des japonais amateurs de strip-teases.

Pour accentuer le pouvoir d’attraction de mes modèles, j’utilise la technologie lenticulaire, procédé bien connu des  » afficionados  » de cartes postales coquines. Ce principe permet une mini-animation, le sujet photographié peut ainsi évoluer d’une pose à l’autre en fonction de l’inclinaison que l’on prête à l’image. […] Ainsi au cheminement de la personne se substitura le mouvement personnel des strip-teaseuses. La pin-up invitera ainsi le passant d’un clin-d’œil aguicheur, d’un déhanchement lascif, d’un sourire coquin.
– N.D., nov. 04

Née à Montréal, Nathalie Daoust vit et travaille dans ses valises entre l’Europe et les Amériques En près de vingt expositons solos, son travail a été vu, entre autres, à Montréal, Calgary, New York, San Francisco, Tokyo, Barcelone, Paris, Berlin ainsi qu’en Pologne et prochainement en Finlande, en Belgique et à la grandeur de l’Amérique du Sud. Daoust apparaît aussi dans de nombreuses publications (20) et a suscité l’objet d’articles dans divers magazines photographiques au Canada, aux Etats-Unis, en Argentine, en Russie, en France, en Pologne et en République Tchèque. C’est donc fièrement qu’EspaceVirtuel accueille cette artiste, et ses Girls. Venez vous laissez séduire !
Un vernissage progressif vous est proposé, en collaboration avec la Galerie Séquence, qui présente, du 09 mars au 09 avril, l’exposition photographique Affectation de l’artiste Susan Bozic. C’est donc, a compté de 17h, le jeudi 09 mars, que vous êtes d’abord attendus à EspaceVirtuel pour ensuite, dès 19h, vous rendre à Séquence, afin de poursuivre cette soirée.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel