Tablette-o-thon, levée de fonds de Punctum arts visuels à la Galerie Morgan Bridge

  UN MARATHON HORS DU COMMUN : UN ARTISTE PERCHÉ SUR UNE TABLETTE PENDANT UN MINIMUM DE 7 JOURS AU PROFIT DE LA REVUE WEB PUNCTUM !

Du 1er au 11 septembre prochain se déroulera à la Galerie Morgan Bridge la première activité bénéfice de Punctum arts visuels sous la forme d’un « Tablette-o-thon ».

Pendant quelques jours à la galerie du 367 rue du Pont à Québec, le public pourra assister à une résidence artistique qui se déroulera en totalité sur une robuste tablette. Le projet est inspiré des poteau-thons, ce drôle de courant popularisé par Gérard Vermette à la fin des années 70.  L’artiste visuel Christian Messier, fondateur et directeur général de la revue Web Punctum arts visuels est celui qui tentera l’expérience. La règle du jeu consiste à rester 24h/24h pendant un minimum de 7 jours sur la tablette. Si l’objectif de 5000 $ est atteint, un nouvel objectif sera fixé à 1000 $ par jour ce qui en résulte que le fondateur devra rester perché aussi longtemps que les nouvelles visées seront atteintes. Le séjour sera rediffusé en direct sur le web au www.punctum-qc.com.

La meilleure façon de contribuer à l’atteinte de l’objectif sera d’acheter l’une des œuvres qui seront exposées sur les lieux du « Tablette-o-thon »  provenant de divers artistes québécois tels qu’Annie Baillargeon, Dan Brault, Isabelle Demers, Peio Eliceiry, David Lafrance, Jean-François Lauda, François Simard pour n’en nommer que quelques-uns. Cette sélection a été réalisée sous le commisariat de Paul Brunet et Christian Messier. Une galerie virtuelle mettra en vente plusieurs autres oeuvres qui pourront être acquises via les méthodes de paiements PayPal. Sinon, les dons seront également acceptés sur place et à partir du site Internet de Punctum.

D’autres activités seront au menu dont une table ronde portant sur la médiation de l’art actuel avec comme invités le duo d’artistes Cooke-Sasseville et la chroniqueuse en arts visuels du Journal le Soleil Josiane Desloges. Celle-ci se déroulera le dimanche 4 septembre à 14h. Aussi, lors de l’inauguration du Tablette-o-thon le 1er septembre à 17h, Punctum dévoilera la première d’une série de 6 capsules vidéo avec des artistes de la ville de Québec.

Il sera possible de suivre le « Tablette-o-thon » sur Facebook : http://www.facebook.com/Punctumartsvisuels YouTube : http://www.youtube.com/user/PunctumArtsVisuels Twitter : 

Il sera possible de suivre le « Tablette-o-thon » sur
Facebook : http://www.facebook.com/Punctumartsvisuels
YouTube : http://www.youtube.com/user/PunctumArtsVisuels
Twitter (#punctum)
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel