Surface, Space, Shadow, Repeat! de Lizz Aston, vernissage le vendredi 26 mai à 17h à Materia

À compter du 26 mai, Materia accueillera les œuvres de l’artiste textile et designer torontoise Lizz Aston. Vous êtes invités au vernissage en présence de l’artiste le vendredi 26 mai dès 17 h.
 
Surface, Space, Shadow, Repeat! s’inscrit dans la volonté de l’artiste de combler les lacunes entre la pratique textile traditionnelle, l’art contemporain et le design. Ses œuvres sont composées de matériaux naturels comme le papier Kozo, ou plus technologiques comme l’acrylique miroir ou le film 3M Dichroïque. Lizz Aston formalise des motifs textiles en changeant leur échelle, questionnant notre rapport aux objets faits main.
 
À la frontière des métiers d’art et de la technologie, cette exposition permet à Materia de faire connaître une artiste canadienne de la relève dont la maîtrise technique suscite la réflexion et l’élaboration d’un discours critique sur les métiers d’art actuels.
 
À propos de Lizz Aston
Titulaire d’un diplôme en Crafts & Design du Sheridan College en 2009, elle a terminé une résidence de trois ans au Toronto’s Harbourfront Centre en 2012. Elle est récipiendaire de nombreux prix et bourses, dont le RBC Emerging Artist Studio Set-up Award. Ses sculptures, installations, projets interactifs ou in situ sont représentés dans plusieurs collections publiques en Ontario et exposés à travers le Canada, les États-Unis, l’Australie et la Corée du Sud. Elle poursuit actuellement un diplôme de 2e cycle en design industriel à l’université OCAD.
lizzaston.com
 
Materia est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création dans le domaine des métiers d’art actuels, aux plans national et international.

Visite commentée le 31 mai, 12 h à 13 h

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel