SPIEGELSAAL de Patrick Harrop, vernissage le vendredi 27 mai à 17h à Perte de Signal

SPIEGELSAAL est un projet de recherche-création qui étudie les propriétés architecturales et matérielles de la lumière. Inspiré des environnements virtuels infinis du Rococo bavarois « Spiegelsaal » (salle des miroirs), ainsi que de l’œuvre de Moholy-Nagy, lightprop for an Electric stage, l’œuvre d’Harrop est un laboratoire immersif qui explore les techniques de modulation du reflet, de la diffraction, de l’agrandissement, ou de la distorsion en parallèle avec diverses techniques cinétiques et mécaniques de rotation, de périodicité, de compression et d’expansion.

SPIEGELSAAL examine la duplicité des échelles de représentation architecturale et travaille à l’intérieur d’un dialogue synthétique entre matérialité analogique et numérique.

Patrick Harrop est architecte et professeur agrégé à l’Université Laurentienne. Il concentre ses recherches sur la technologie et la conception émergente, mettant l’accent sur le piratage électromécanique, la fabrication numérique et la théorie contemporaine.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel