Spectres de Jérémie St-Pierre, vernissage le jeudi 2 février à 17h à Caravansérail

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Jérémie St-Pierre lors du vernissage de l’exposition Spectres qui se tiendra le jeudi 2 février 2017 dès 17 h.

L’exposition Spectres par Jérémie St-Pierre jette un regard critique sur les bouleversements globaux engendrés par les mouvements migratoires humains; de ses causes à ses effets. Par un travail en peinture motivé par des stratégies de défiguration de l’image, il met en évidence de nouveaux espaces psychologiques, à la limite de l’hallucination, en réaction à la déprédation du monde face à l’anéantissement des valeurs humanistes. Jérémie St-Pierre s’inspire de la défaillance des appareils de captation de l’image, de façon à alimenter son procédé d’effacement de la figure. À cet effet, il essaie de créer un sentiment d’instabilité qui permettra une ouverture sur l’opacité des structures politiques et sociales.
 
Jérémie St-Pierre s’inspire de la défaillance des appareils de captation de l’image, de façon à alimenter son procédé d’effacement de la figure. À cet effet, il essaie de créer un sentiment d’instabilité qui permettra une ouverture sur l’opacité des structures politiques et sociales. Lors du processus de composition de ses tableaux, l’artiste prend la posture du vandale en se questionnant sur les limites de la figuration. 

L’entrée est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous!

Biographie
Le travail de Jérémie St-Pierre a fait l’objet d’expositions au Québec et à l’étranger, notamment à la Foire Papier 17 et à Artisan Series, Foire Scope à Miami. Jérémie St-Pierre complète actuellement une maîtrise en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Il vit et travaille entre Montréal et les Cantons de l’Est. L’artiste est représenté par la Galerie Michel Guimont.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel