Soutien aux pratiques émergentes / Conseil des arts de Longueuil

2e inscription au programme

Longueuil, le 21 septembre 2012 – Pour une deuxième année consécutive, le Conseil des arts de Longueuil, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Conférence régionale des élus de l’agglomération de Longueuil sont heureux d’annoncer la 2e inscription au programme Soutien aux pratiques émergentes de Longueuil qui s’adresse aux artistes et aux écrivains professionnels de l’agglomération de Longueuil. Ce programme, répartit sur trois ans (2011-2014), bénéficie d’un investissement total de 45 000 $ versé en parts égales de 15 000 $ par les trois partenaires participant à l’Entente.

« Lorsque nos idées sortent des sentiers battus, elles s’articulent parfois difficilement au début. Et poursuivre le rêve sans aide, relève parfois de la pure folie, en tout cas c’est costaud! Alors, recevoir une bourse, c’est recevoir la reconnaissance de nos idées. C’est un coup de pouce énorme » a commenté l’artiste en arts de la scène Carol Jones, première récipiendaire du programme pour son projet La Cordonnière de la Place, un conte faisant appel à la danse percussive.

Le travail des créateurs étant en constante évolution, le programme Soutien aux pratiques émergentes offre aux artistes professionnels de l’agglomération de Longueuil, un soutien financier annuel de 15 000 $ pour la réalisation d’une oeuvre qui repousse les frontières disciplinaires et présente un champ de recherche et de réflexion pour des formes d’art atypiques et hors normes. Les renseignements sur ce programme ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles à : www.conseildesartsdelongueuil.ca. Les artistes ont jusqu’au vendredi 14 décembre 2012 à 17 h pour déposer leurs projets qui seront évalués par un comité de sélection.

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil. Le Conseil des arts de Longueuil est le troisième conseil des arts municipal à voir le jour après ceux de Montréal et de Saguenay. La mise en oeuvre du Conseil des arts a débuté le 3 janvier 2011. En 2012, 32 boursiers se sont partagé une enveloppe de 317 460 $. Pour plus d’informations, visitez le www.conseildesartsdelongueuil.ca.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel