Lapin Lièvre, numéro 2

Soirée en suspension, le jeudi 24 avril à 19h à Espace Virtuel

SOIRÉE EN SUSPENSION
Jeudi 24 avril 2014 à 19h
Espace Virtuel (534 rue Jacques-Cartier Est)

Le Centre Bang vous convie à une Soirée en suspension particulièrement festive où l’amour du livre côtoie arts visuels et musique. Au programme, différents auteurs invités, le groupe de musique expérimentale Le Commando et le DJ Ian Gailer. Le Centre Bang souhaite investir l’exposition d’Alexandre David, présentée jusqu’au 26 avril, qui par sa nature est prédisposée à recevoir ce type d’événement.

 

Lancement
APPELONS UN CHAT UN CHAT
Lapin Lièvre, numéro 2
Lapin Lièvre est un fanzine de dessin, un opuscule spontané et sensible qui fait des petits. Il a un beau pelage qui varie selon ses humeurs. Édité par Magali Baribeau-Marchand, ce fanzine présente des essais visuels d’artistes et d’auteurs qui affectionnent les pratiques graphiques, les mots et le média imprimé. Le dernier numéro est une bande dessinée illustrée par le trait vibrant de Sabrina Côté et s’intitule Appelons un chat un chat.
 

Lancement
LE DÉSENCHANTEMENT DU MONDE
Karine Turcot et Jonathan Lamy

«
1.
si laids le langage le monde
lentes dégelées dans la gorge
le viol propre
et les roses
et l’espoir il faudrait
y mettre le feu
de boue et de sperme
un beau grand feu de crasse
dans nos petits cœurs d’oiseaux
de viande plein les doigts
pour voler là-haut
hop à débarrasser le sol
nous sommes battus
comme des cartes «
 
Titre de la série « Quatre doigts dans la bouche » de Jonathan Lamy.
 
 
Lancement
LE VENT DU SERPENTAIRE
Karine Turcot et Jonathan Lamy

 

Fanzine réalisé par des étudiants du département des Arts et des Lettres de l’UQAC, le Vent du Serpentaire est le premier numéro qui rassemble les textes et œuvres visuelles produits lors d’ateliers de création.
 
 
Lancement
MOTEL TV COULEUR
Max-Antoine Guérin et Marie-Andrée Gill
 
Motel TV Couleur se veut une érotique solaire égarée dans l’imaginaire des années 1990, comme un espace blanc ou s’agitent des formes colorées, les références populaires se mêlant aux détonations métaphoriques.
 
Dans cet espace, deux poètes jouent avec leur(s) langue(s). Le métissage emporte l’écriture autant que les chairs. Les dialogues se rejoignent en une seule voix, le monde se construit à deux dans une grande tectonique, produisant des étincelles multicolores.
 
Une poésie qui, paradoxalement, se réclame d’ici et d’ailleurs, québécoise et ilnue, actuelle et intemporelle. Parce qu’en posant la question de l’irruption du corps dans le langage, on touche à une des sources de la poésie. Comment en effet trouver les mots pour dire mon corps dans le langage des autres, dans sa généralité ?
 
C’est ce que cherche à faire Motel TV Couleur. En trafiquant les signes. En mêlant les imageries des machines, des produits et du cinéma au discours amoureux pour arriver à dire une seule chose : la singularité d’une rencontre.
 
 
TERRAIN VAGUE
Une gamme de livres pour tous les types de contenu
 

 
Terrain vague fabrique de beaux contenants pour tous les types de contenus.
 
Terrain vague fabrique des reliures vierges dans un souci esthétique et pratique afin de fournir un produit durable, original et unique. Chaque livre est conçu dans le respect de l’environnement par l’utilisation de papiers recyclés certifiés FSC et dans une volonté de promouvoir l’art de la reliure. Terrain vague propose également une gamme de livres pratiques comprenant des agendas, répertoires téléphoniques et livres de recette au design unique.
 
Dessinez, écrivez, crayonnez, gribouillez, bref, occupez l’espace car ce terrain vague vous appartient!
 
 
Musique
LE COMMANDO
Centre d’expérimentation musicale

Le Commando du CEM porte son nom à merveille : mobile, tout terrain, regroupant les meilleurs  improvisateurs du Saguenay, le Commando s’infiltre aussi bien derrière les rideaux d’un spectacle de danse contemporaine que dans les catacombes d’une galerie d’art actuel.

Le Commando se décline en plusieurs « escouades » selon les artistes invités pour chaque concert.  Du trio électro à l’ensemble jazz-world, les possibilités d’envoûtement sont innombrables.

La musique du Commando est en constante mouvance, et prend la couleur de chaque artiste en symbiose et en interaction avec les autres.

Les musiciens du Commando, sous la direction de Jean-Pierre Bouchard vous convient donc à un concert des plus coloré rempli de surprises.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel