Soirée de performances électroniques, le vendredi 8 avril à 19h30 à DAÏMÔN

L’artiste américaine Victoria KEDDIE sera de passage au studio pour une performance de manipulation en temps réel son/images.

L’artiste en résidence Émilie MOUCHOUS présentera son projet «Les Révélatrices» sur lequel elle travaille durant sa résidence à DAÏMÔN.

L’événement est présenté en partenariat avec le Centre d’arts Médiatiques SAW Video. Entrée libre.

SIGNAL, RESPONSE, BREAK // Performance électronique
Victoria KEDDIE est une artiste qui travaille le son, la vidéo et la transmission. Sa démarche implique la génération et la manipulation de signaux analogiques, la performance, et les relations d’espace. Pendant cinq ans, elle a codirigé E.S.P. TV, un studio de télévision nomade qui hybride les technologies pour réaliser des environnements synthétiques et déconstruire l’univers télévisuel par des performances live. À l’hiver 2016, Keddie a lancé un projet de résidence basé sur les transmissions mobiles à partir d’un ancien camion de diffusion télévisuelle ENG. Le travail à partir de sites spécifiques implique des recherches sur les champs concentrés d’énergie, l’activité électronique fluctuante, la discontinuité géographique, et la sensibilité du temps.

LES RÉVÉLATRICES // Presentation par Émilie MOUCHOUS
Les Révélatrices font partie d’un corpus de travaux s’intéressant à mettre en lumière la vivacité de l’électricité, et dans lequel l’électricité est une femme ou la somme de toutes les femmes voyageant à la poursuite de leurs amours. Elle est partout ! Les Révélatrices propose la création d’une série de boîtes sonores portables permettant l’exploration des ondes électromagnétiques qui nous entourent. Le projet de résidence est centré sur la création de nouveaux circuits inspirés du fonctionnement des radios et des synthétiseurs, mais s’intéresse aussi et surtout à notre posture d’écoute, au devenir antenne, et aux situations de connexion avec l’électricité.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel