Série de conférences de la Rencontre photographique du Kamouraska, chaque jeudi du 11 juillet au 1er août à 19h30

Début des conférences de la Rencontre photographique du Kamouraska

Une série de conférences ayant pour sujet divers aspects de la photographie sera présentée au Centre d’art de Kamouraska dans le cadre de la Rencontre photographique du Kamouraska. Chaque jeudi, du 11 juillet au 1er août à 19h30, il sera possible pour les amoureux de la photographie d’augmenter leur connaissance au coût de 10$ l’entrée.
 
Des conférences pour tous
Quatre conférences dès plus intéressantes sont au programme. La première est celle de Jean-Pierre Marchand traitant de la Photographie en 3D. Cet atelier vous amènera dans l’univers de l’image relief en trois dimensions, de l’antiquité à aujourd’hui. Ensuite, Annabelle Fouquet touchera à la veine sociale et anthropologique de la photographie avec sa conférence Anthropologie visuelle. Francis Vachon, pour sa part, viendra parler d’un sujet des plus captivants, soit les Droits en photographie. L’atelier est parfait pour tous ceux et celles qui veulent connaître leurs droits en matière d’image. Finalement, Bertrand Carrière propose une conférence sous forme de visite guidée. Il abordera sa démarche artistique et son travail de réflexion lors de la conception de son exposition «Le Capteur». Il n’y a rien de mieux pour découvrir son exposition ! Pour tous les détails sur les conférences, veuillez consulter le site internet : www.kamouraska.org/index.php/conferences
 
 
Les principaux partenaires de la Rencontre photographique de Kamouraska : Shoot Studio, Photosolution, CIMT-TV.
Les partenaires associés de la Rencontre : la Corporation de la grange à dîmes de Saint-Joseph-de-Kamouraska, la municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraksa, la municipalité de Mont-Carmel et le comité du sentier culturel, la municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth, la municipalité de Saint-Pacôme, la municipalité de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, la municipalité de Rivière-Ouelle et la municipalité de Kamouraska.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel