John Smith, Dad's Stick, 2012, vidéo HD couleur, 16:9 Stéréo
avec l'aimable autorisation de John Smith et LUX, Londres

Sarah Pierce et Gerard Byrne en conversation sur l’exposition LE FORMAT COURT, le samedi 23 mai à 15h à SBC

Ce samedi à 15h, les artistes établis à Dublin, Sarah Pierce et Gerard Byrne, engageront une conversation sur l’exposition LE FORMAT COURT . 

«Les archives LUX, comme toutes les archives, emploient un ensemble d’attributs – en l’occurrence, ici, titres, descriptions, médiums, dates et durée – pour trier le fonds volumineux d’images en mouvement accumulées, depuis les 13 dernières années, selon des critères variables et plus ou moins cohérents. Lorsque nous avons été invités à élaborer un programme de films à partir de ce corpus documentaire, nous avons décidé de reprendre la méthodologie des archives, utilisant ses quantificateurs comme outil principal de différenciation et d’attribution au sein du matériel disponible. Si le modus operandi du commissariat exige d’ordinaire d’essentialiser et de réunir des oeuvres d’art au service d’une thèse, souvent rationalisée ‘thématiquement’, notre approche a consisté à envisager chacune des propositions comme singulière, détachée et irréconciliable.»

La conversation sera animée par Pip Day dans l’espace de la galerie. Pierce et Byrne seront présents par le biais de Skype.

Cette exposition est présentée dans le cadre du programme ciblé de SBC, ÁGUA VIVA.

SBC aimerait remercier VOX, centre de l’image contemporaine.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel