Sashikanth Thavudoz & Julie Alary Lavallée (commissaire)
Sandarbh / Référence
Résidence 28 avril au 8 mai 2018
Sandarbh / Référence est à la fois une exposition et une résidence dont le prolongement prendra la forme d’une œuvre éphémère inscrite dans le paysage minier de la Ville de Rouyn-Noranda. Ce double programme s’appuie sur le contexte de la faille de Cadillac et s’édifie sur celui d’autres régions du monde afin d’engager un riche dialogue entre diverses localités.
Jean-Ambroise Vesac
Migration numérique
À contre-courant de l’hyperconnectivité tous azimuts où les représentations de soi dans l’espace privé et dans l’espace public trouvent leur aboutissement dans l’égoportrait, Migration numérique propose, à travers un circuit numérique, « l’expérience d’une relation à l’autre ».
André Gagnon
Quelque part en avril
Quelque part en avril est composé de deux diptyques dans lequel l’artiste s’est livré à un jeu de répétitions et d’oppositions entre des motifs et des textures, invitant le spectateur à établir des correspondances entre deux évènements historiques, le bombardement de la ville basque de Guernica en avril 1937, et l’attaque à l’arme chimique de la ville de Khan Cheikoun en avril 2017.
Sashikanth Thavudoz & Julie Alary Lavallée (commissaire)
Sandarbh / Référence
Résidence 28 avril au 8 mai 2018
Sandarbh / Référence est à la fois une exposition et une résidence dont le prolongement prendra la forme d’une œuvre éphémère inscrite dans le paysage minier de la Ville de Rouyn-Noranda. Ce double programme s’appuie sur le contexte de la faille de Cadillac et s’édifie sur celui d’autres régions du monde afin d’engager un riche dialogue entre diverses localités.
Jean-Ambroise Vesac
Migration numérique
À contre-courant de l’hyperconnectivité tous azimuts où les représentations de soi dans l’espace privé et dans l’espace public trouvent leur aboutissement dans l’égoportrait, Migration numérique propose, à travers un circuit numérique, « l’expérience d’une relation à l’autre ».
André Gagnon
Quelque part en avril
Quelque part en avril est composé de deux diptyques dans lequel l’artiste s’est livré à un jeu de répétitions et d’oppositions entre des motifs et des textures, invitant le spectateur à établir des correspondances entre deux évènements historiques, le bombardement de la ville basque de Guernica en avril 1937, et l’attaque à l’arme chimique de la ville de Khan Cheikoun en avril 2017.
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5A9