Rose-Marie E. Goulet, © SODRAC, 2005

Rose-Marie E. Goulet résidence au 3e impérial

Rose-Marie E. Goulet
résidence/production
04 > 10 mai 2009
08 > 27 septembre 2009

Le 3e impérial accueille du 04 au 10 mai 2009 l’artiste Rose-Marie E. Goulet pour une première de deux étapes de résidence/production dans le cadre de son programme L’ENVERS DE L’ENDROIT. Par un processus d’ancrage dans la communauté qui impliquera, entre autres, des échanges avec des étudiants du CÉGEP, l’artiste créera un parcours poétique dans la cité. Ce parcours, constitué d’une série d’interventions sur des boîtes lumineuses et enseignes de la ville, sera présenté à l’automne 2009.
 

Rose-Marie E. Goulet est une artiste spécialisée en art public et en installation. Depuis les années 90, sa pratique s’est développée presque exclusivement sous la forme d’oeuvres intégrées à l’architecture et à l’environnement dans le contexte de commandes publiques. Ses œuvres sont caractérisées par une approche interdisciplinaire où l’architecture du paysage et les arts visuels sont étroitement imbriqués, et par un intérêt marqué pour les questions sociales. Le recours au langage et les dispositifs ludiques sont des éléments constants dans son travail. Outre ses réalisations permanentes, son parcours comporte des œuvres éphémères dans l’espace public.

 

Le 3e impérial allie à la résidence d’artiste, la production, la diffusion et l’ancrage de l’art actuel dans des contextes signifiants. Il favorise le déploiement et l’infiltration d’une diversité de pratiques dans l’espace social ou géographique, tant dans les zones urbaines que rurales. Le 3e impérial reçoit l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, de CHASCO, du député François Bonnardel, et de ses membres. Le 3e impérial est membre du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel