Robyn Moody, vernissage le samedi 18 février à 17h à La Chambre Blanche

Robyn Moody
Résidence in situ du 9 janvier au 4 mars 2017

LA CHAMBRE BLANCHE accueille en résidence l’artiste Robyn Moody du 9 janvier au 4 mars 2017 dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec et invite le public à visiter l’exposition du 18 février au 4 mars 2017. Cette résidence s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.

La forme et le propos des œuvres de Robyn Moody sont rarement déterminés au début du processus créatif. Leur conception s’élabore donc souvent simultanément à l’élaboration de ses projets. Conçue spécialement pour Manif d’art 8, l’œuvre présentée à LA CHAMBRE BLANCHE s’inspire des joies liées à la découverte et à l’expérimentation.

Robyn Moody artiste canadien au rayonnement international
Robyn Moody est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Lethbridge et d’une maîtrise de la Nova Scotia Art and Design University. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions solos, principalement au Canada, mais également en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Il a participé à plusieurs expositions collectives et événements artistiques à travers le monde, notamment au festival Scopitone (Nantes, 2015) et au AND festival (Liverpool, 2011). Récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des arts du Canada, Moody a aussi fait partie de la sélection longue pour le Prix Sobey pour les arts en 2010 et en 2012.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel