Robert Hengeveld
In Pursuit of Paradise
«Le contraste drastique entre la structure et la nature fabriquée qu’elle contient met en évidence la subjectivité de notre perception. Cette dualité démontre notre acceptation des imitations comme étant réelles, même si nous sommes conscients de leur fausseté. C’est avec cette tolérance du faux que l’installation fonctionne si bien dans l’ambiguïté permise par cette perception d’authenticité.» [Julie René de Cotret]
Meredith Nickie
You Done Slip
Galerie II
«You Done Slip construit un prisme marqué de ruptures historiques, de matérialisme et de contrats esthétiques. L’oeuvre magnifie les tensions entre l’historicisme et le matérialisme historique […] Le spectateur est viscéralement confronté à une autre version de l’histoire — un matérialisme historique qui contredit les manifestations de puissance en faisant apparaître une constellation d’incongruités à être perçues comme “un moment de danger”.»
[Roya Rastegar ]
Robert Hengeveld
In Pursuit of Paradise
«Le contraste drastique entre la structure et la nature fabriquée qu’elle contient met en évidence la subjectivité de notre perception. Cette dualité démontre notre acceptation des imitations comme étant réelles, même si nous sommes conscients de leur fausseté. C’est avec cette tolérance du faux que l’installation fonctionne si bien dans l’ambiguïté permise par cette perception d’authenticité.» [Julie René de Cotret]
Meredith Nickie
You Done Slip
Galerie II
«You Done Slip construit un prisme marqué de ruptures historiques, de matérialisme et de contrats esthétiques. L’oeuvre magnifie les tensions entre l’historicisme et le matérialisme historique […] Le spectateur est viscéralement confronté à une autre version de l’histoire — un matérialisme historique qui contredit les manifestations de puissance en faisant apparaître une constellation d’incongruités à être perçues comme “un moment de danger”.»
[Roya Rastegar ]
Montréal (Québec) H3B 1A2