Photo: Jonathan Roy - Rose De la Riva, performance, RIPA 2016.

RIPA 2017, soirée de performances le samedi 1er avril à 18h30 à Eastern Bloc

RIPA – rencontre interuniversitaire de performance actuelle est fière de présenter neuf projets d’artistes de la relève, en plus de celui de k. g. Guttman, qui œuvre cette année à titre d’artiste invitée.

La programmation 2017, réalisée en coproduction avec Eastern Bloc, propose ainsi les performances des artistes Gabriel Beck (Concordia), en collaboration avec Brice Noeser (MTL); Francisco Gonzalez-Rosas (Concordia) avec Evan Magoni (MTL); Alexandria Inkster (University of Calgary); Alexis Langevin-Tétrault (UdeM); Manoushka Larouche (UQAM); Isabella Leone, Lucy Earle et Leyla Sutherland (Concordia); Michael Martini (Concordia) et Callan Ponsford (Concordia); Mai Bach-Ngoc Nguyen (ULaval); et François Rioux (UQAM).

Les performances, présentées dans des formats de courte et de longue durée, se dérouleront dans trois salles distinctes en simultané, invitant ainsi le public à circuler à sa guise tout au long de la soirée. Cette mise en espace participera à créer une contamination des performances entre elles et à briser l’effet de succession afin de démultiplier les possibilités. Les artistes mettront en place des réflexions variées, qui laisseront apparaître des thèmes récurrents au cours de la soirée. Parmi ceux-ci, mentionnons notamment les questions des relations de pouvoir des limites du geste performatif et de son impact sur l’objet, ou encore, de la conscience de soi et de l’autre dans l’espace de la performance, qu’elle prenne la forme d’une action directe ou d’une infiltration.

La soirée se terminera avec une prestation de la DJ invitée, Tignasse

5,50 $ en prévente (Eventbrite), 8 $ à la porte

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel