Révolution, exposition du 17 juin au 9 octobre au Musée des beaux-arts de Montréal

RÉVOLUTION est une odyssée tout en musique qui retrace les idéaux et les aspirations de la fin des années 1960 exprimés dans la musique, le cinéma, la mode et le design.

L’exposition explore les thèmes de la société de consommation, des manifestations contre la guerre du Viêt Nam, des mouvements pour les droits civils, de la révolution sexuelle, de l’expérimentation du LSD, des concerts légendaires, de la vie communautaire et de l’environnementalisme.

Munis d’un casque d’écoute haute-fidélité qui synchronise son et image selon leur localisation dans les salles, les visiteurs sont conviés à un voyage immersif innovateur dans les rues de Londres, où la mode ne cesse de se réinventer ; au cœur des manifestations du Mai 1968 parisien ; pendant le Summer of Love de San Francisco ; dans l’ambiance du festival de Woodstock, de l’Osstidcho et de l’Expo 67 à Montréal.

Environ 700 œuvres et objets rendent compte du climat social et culturel de l’époque avec, en bande sonore, les grands succès musicaux internationaux et québécois de l’époque, des extraits de films phares et des entrevues de personnalités emblématiques.

L’été au Musée des beaux-arts de Montréal est placé sous le signe du Flower Power et de la rébellion en chansons, avec Montréal et l’Expo 67 au cœur de ces révolutions.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel