Résidence du programme map des Pépinières européennes

Appel à candidatures Résidence du programme map des Pépinières européennes

L’organisation culturelle Pépinières européennes pour jeunes artistes accompagne les jeunes créateurs de moins de 35 ans qui développent de nouvelles formes d’expression en favorisant leur mobilité sur la scène artistique au sein d’un réseau établi actuellement dans 36 pays.
 
Depuis 2000, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) assume le rôle de coordonnateur national et permet aux jeunes artistes européens de poser leur candidature au Québec pour une résidence de création et de production chez Productions Réalisations Indépendantes de Montréal (PRIM).
 
La bourse (prix de création) du CALQ couvre les frais de subsistance et les frais de réalisation du projet artistique en collaboration avec le centre PRIM qui assume de son côté la prise en charge complète des frais d’utilisation des équipements de production et/ou post-production du projet de résidence (4 salles de montage Avid Symphony et Media Composer, Da Vinci Resolve, caméra Panasonic AG-AF100, un studio de son Pro Tools HD 10, salle de visionnement).
 
Un logement et un espace de travail-diffusion sont mis à la disposition de l’artiste dans l’immeuble de la Coopérative d’habitation Lezarts, situé à moins de 5 minutes à pied de PRIM.
 
Candidats visés
Artistes qui comptent au moins deux ans de pratique artistique
en art vidéo et/ou cinéma et/ou art audio.
 
Appel de candidatures : jusqu’au 15 juin 2013

Informations détaillées ici
Modalités d’inscription ici
Inscription ici

Les Pépinières européennes sont aujourd’hui présentes dans 36 pays, avec 30 coordinateurs nationaux et correspondants, 110 villes et collectivités territoriales et plus de 170 lieux de création partenaires. Avec 15 programmes de mobilité européens, c’est plus de 1000 jeunes artistes européens qui ont pu se propulser sur la scène internationale. Pour en savoir davantage sur le programme map des Pépinières européennes, cliquez ici

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel