Rencontre interuniversitaire de performance actuelle (RIPA) 2017

La Rencontre interuniversitaire de performance actuelle (RIPA) invite les artistes étudiant.e.s ou récem- ment diplômé.e.s du Québec et des régions avoisinantes à soumettre une proposition en vue de la soirée de performances qui aura lieu en avril 2017 à Montréal.

Sont recherchées des propositions de performance intégrant ou non les nouveaux médias et ses déclinaisons : l’art action, l’intervention, l’art furtif, le reenactment (reconstitution), la manœuvre, etc. Les propositions hors site se présentant comme des exten- sions de l’événement sont également les bienvenues.

Date de tombée :
5 janvier 2017 à 23 h 59

Votre dossier devra comprendre en un seul fichier PDF (10 Mo maximum) les éléments suivants :
– Un curriculum vitae (2 pages maximum)
– Un court texte présentant votre démarche (250 mots maximum)
– Un texte descriptif de votre projet (350 mots maximum)
– La durée de la performance
– Un maximum de 10 images numériques avec les informations suivantes : titre, date, durée, site Web (s’il y a lieu)
– Un hyperlien vers une documentation vidéo est fortement recommandé ( Vimeo ou YouTube)
– La liste de vos besoins techniques et logistiques (l’installation et la gestion de l’équipement seront sous la responsabilité de l’artiste, en collaboration avec l’équipe technique)

Faites parvenir votre dossier à l’adresse courriel suivante :
ripa.contact@gmail.com
(contact : Oriane Asselin Van Coppenolle)

Un accusé de réception vous sera envoyé.
Aucune candidature ne sera retenue après cette date. Les dossiers incomplets ne seront pas transmis au comité de sélection.
Pour un aperçu des éditions précédentes et pour connaître notre mandat, consultez notre site web et notre page Facebook :
https://www.facebook.com/RIPA.performance.actuelle www.ripa-performance.org

Les performances qui composeront l’enchaînement de la soirée peuvent être de différentes durées et, dans un désir de jouer sur les modes tempo- rels de la performance, il est possible que plusieurs performances soient présentées en simultané. La soirée sera d’une durée approximative de
3 heures.
Un cachet symbolique est remis aux artistes sélectionné.e.s. La RIPA n’est pas en mesure de couvrir les dépenses des artistes (matériaux, déplacement et logement). Une modeste compensation ainsi qu’un accompagnement pour la recherche d’hébergement sont offerts aux artistes provenant de l’extérieur de la région de Montréal.

L’équipe de la RIPA 2017
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel