Programmation régulière 2022-2023 / L’Œil de Poisson

L’Œil de Poisson invite les artistes, les chercheur.e.s et les commissaires à déposer un projet d’exposition en vue de la programmation régulière 2022-2023 du centre d’artistes de Québec. Inaugurant un nouveau chapitre de son histoire, L’Œil entend soutenir les artistes du Québec et d’ailleurs tout en revendiquant son statut de référence en matière de production artistique ancrée dans la recherche et l’expérimentation.

Pour l’année de production 22-23, L’Œil souhaite créer des rencontres entre les différentes disciplines artistiques. Les projets transdisciplinaires retenus par le jury se seront démarqués par leur caractère audacieux et leur capacité à soulever des réflexions théoriques sur la condition des arts à l’époque actuelle. Le centre encourage également les artistes à proposer des projets qui transcendent l’espace de galerie classique et testent les limites du cube blanc.

L’Œil veut recevoir des propositions de projets installatifs spécifiquement conçus pour occuper l’espace de sa Petite galerie. La nouvelle direction artistique a pour objectif de favoriser le travail des artistes émergents et souhaite offrir à la relève un espace entièrement voué à l’expérimentation.

Découvrir les détails de l’appel

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin