Programmation 2022 – 2023 / Ada X

Vous avez besoin de ressources pour développer un projet d’arts médiatiques? Envoyez une proposition de projet à développer en résidence chez Ada X! Vous pourriez être sélectionné·e pour faire une résidence de production de 8 semaines chez Ada X entre septembre 2022 et juin 2023. Cet appel est ouvert aux artistes résidant dans la grande région montréalaise seulement.

Date limite : lundi 21 février à 17h (heure de Montréal)

Ada X est un centre d’artistes féministe bilingue en arts médiatiques et culture numérique. Le centre soutient les artistes indépendant·es femmes, trans, non-binaires et queer dans la production et la diffusion de leur travail. Depuis 1996, Ada X est un lieu de référence pour les pratiques engagées et critiques en arts médiatiques.

Nous recherchons des propositions inspirées des féminismes, abordant les liens entre les questions de genre, d’ascendance et d’accessibilité et les technologies, dans une perspective intersectionnelle. En accord avec notre positionnement Slow Tech, nous priorisons les projets qui tiennent compte des enjeux environnementaux, réfléchissent aux interactions médiatisées ou envisagent des temporalités alternatives. Nous valorisons des propositions favorisant la littéracie et la démocratisation du numérique (logiciels du libre, pratiques éthiques, accessibilité des outils).

Quatre propositions d’artistes seront retenues. 
L’équipe d’Ada X rencontre chaque artiste dont le projet est retenu afin de déterminer le calendrier de réalisation et de production.

En savoir plus

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin