Programmation 2019 / AdMare

Colis suspect
Le centre d’artistes AdMare lance un appel de dossiers et invite les artistes intéressés à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2019. L’espace Colis suspect est une vitrine de 23 // 41 x 138 x 60 pouces (largeurs x longueur x hauteur) située au coeur de l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine. La programmation totalise six expositions, d’une durée de sept semaines chacune.

Cet espace d’exposition est réservé aux artistes professionnels, de la relève ou établis de toutes les disciplines des arts visuels sont admissibles, ainsi que celles des arts médiatiques.

Date de tombée de l’appel de projets : lundi 2 avril 2018

Contenu du dossier :

Le dossier doit comprendre un seul document PDF, accompagné de la documentation d’appui; le tout doit être transféré par Dropbox ou WeTransfer et comprend les éléments suivants :

•          le formulaire d’inscription;
•          une description de projet et son inscription dans votre démarche artistique (700 mots);
•          un curriculum vitæ (3 pages maximum);
•          une biographie (150 mots maximum);
•          une fiche descriptive des documents d’appui, clairement identifiés;
•          documentation d’appui : un dossier visuel comprenant un maximum de 15 images sélectionnées d’œuvres récentes (format .JPG, 72 dpi, n’excédant pas 1.0 Mo). Pour les bandes audio ou vidéos, transmettre des hyperliens par l’intermédiaire des plateformes Vimeo ou YouTube (3 minutes maximum);
 
    Ne pas joindre de fichier vidéo ou audio au dossier déposé

Condition d’exposition :

    Durée : 7 semaines
    Droit d’exposition : 399 $
    Frais de production : jusqu’à 250 $ sur présentation de facture.
    Frais de transport : à définir selon les projets

Ateliers / Conférences : (sous réserve de financement)

Dans le cadre de son programme de médiation et de développement des publics, le centre d’artistes AdMare demandera à chacun des artistes sélectionnés de proposer un atelier et/ou une conférence qui seront organisés aux Îles-de-la-Madeleine pour les artistes professionnels, les scolaires et/ou le grand public. Les artistes recevront un cachet de 298 $ par activité.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel