Présentation des travaux de la résidence de Prim de Raydale Dower, le jeudi 22 août à 16h à la SAT

Dans le cadre d’une micro-résidence à la SAT, Raydale a expérimenté dans la Satosphère des études sonores spatialisées et expérimentales développées lors de sa  résidence chez PRIM. Ces études peuvent être considérées comme des esquisses sonores pour explorer le son sculptural, la notion de durée et l’arrangement des haut-parleurs dans l’espace 360.

Il partagera le fruit de ses expériences ce
jeudi 22 août à 16h à la SAT

Lieu : Satosphère
1201, boulevard Saint-Laurent
métro Saint-Laurent
entrée libre et gratuite

Raydale Dower:
Études de spatialisation sonore
 
Raydale Dower est un artiste et musicien de Glasgow (Écosse), dont la pratique explore des paramètres de forme sculpturale et la composition sonore. Sa pratique se traduit par une combinaison d’éléments, comprenant l’installation, l’objet, le geste et la performance.
 
Au centre de ce travail se situe un intérêt continu pour la recherche sur le concept de son comme un support tridimensionnel et l’exploitation du temps – un paramètre central de ce médium – pour explorer l’«objet sonore» tel que défini par Pierre Schaeffer. Les enregistrements audio réalisés sont projetés à travers le réseau de haut-parleurs du dôme de la Satosphère.
 
Cette recherche a été développée par Raydale Dower pendant une résidence de trois mois chez PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal) soutenue par le CALQ en partenariat avec le CCA de Glasgow (Centre d’Art Contemporain),  La micro-résidence dans la Satosphère a été rendue possible avec le soutien de la Société des Arts Technologiques (www.sat.qc.ca).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel