Présentation de Catherine Préfontaine, le samedi 2 mars à 13h30 à Sporobole

Suite à la conférence sur la pollution sonore donnée à Sporobole par le chercheur Alain Berry, professeur en  génie mécanique à l’Université de Sherbrooke, les laboratoires du Groupe d’Acoustique de l’Université de Sherbrooke (GAUS) nous ouvrent exceptionnellement leurs portes pour présenter leurs recherches et installations.

Les visiteurs pourront découvrir et faire l’expérience auditive de l’espace possiblement le plus silencieux de Sherbrooke : soit la chambre anéchoïque du GAUS. Cet espace acoustique singulier est à la fois isolé des bruits du monde extérieur par des tonnes de matériels et isolé de lui-même puisque les surfaces intérieures interdisent toute réflexion sonore : il est sans écho. C’est, en principe, un environnement acoustique libre, neutre et silencieux. Ce type d’espace de laboratoire a d’ailleurs eu une influence remarquable sur John Cage et sa compréhension du son et de la musique. Une expérience à vivre.

Entrée libre : Nombre de places limitées :  SVP réservez à : programmation@sporobole.org
Prière de réserver d’ici mercredi prochain, l’adresse des laboratoires vous sera alors communiquée.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de nos activités périphériques *

À noter que la dernière journée de l’exposition en salle de Catherine Préfontaine sera le samedi 2 mars (au lieu du dimanche 3 mars).

Sporobole vous invite à la présentation d’artiste de Catherine Préfontaine, le samedi 2 mars de 13h30 à 14h30.
suivie de la
Visite des laboratoires du Groupe d’Acoustique de l’Université de Sherbrooke à 15h.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel