Premier portrait des ventes québécoises de livres numériques

En 2014, les librairies et les entrepôts numériques du Québec ont traité des commandes représentant 506 000 livres numériques dont la valeur dépasse 7 M$. Ces résultats sont tirés de l’Enquête sur les ventes de livres numériques réalisée par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) de l’Institut de la statistique du Québec.

Le prix moyen des livrels en 2014 est de 14,18 $. Il est plus élevé à la fin de l’année qu’au début. Les résultats révèlent aussi que les ventes de livrels ont été plus faibles en été qu’en hiver.

L’Enquête sur les ventes de livres numériques recueille des renseignements auprès des entrepôts numériques québécois et, pour les livrels qui ne transitent pas par ces entrepôts, auprès des librairies numériques du Québec.

Ces renseignements proviennent du bulletin statistique Optique culture no 41, que l’on peut consulter sur le site Web de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec.

_ _ _

Pour consulter le communiqué : http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communique/communique-presse-2015/mai/mai1520a.html

Pour consulter le bulletin : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/culture/bulletins/optique-culture-41.pdf
 
Pour consulter les tableaux : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/culture/livre/vente/index.html

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel