Pour sa prochaine édition, le Mois de la Photo envahira la Fonderie Darling

Le Mois de la Photo à Montréal est fier d’annoncer que le quartier général de sa 13e édition sera situé à la Fonderie Darling, où auront lieu huit expositions de sa programmation ainsi que plusieurs activités spéciales.

Fidèle aux éditions précédentes, l’événement se tiendra à la rentrée culturelle, plus précisément du 5 septembre au 5 octobre 2013. Il réunira plus de 25 projets d’artistes québécois, canadiens et étrangers, déployés sur 14 sites à travers la métropole.

Le Mois de la Photo à Montréal amorcera très prochainement le dévoilement progressif de sa nouvelle programmation, proposée par le commissaire invité de renommée internationale, Paul Wombell. Restez à l’affût !

Drone : l’image automatisée

« Les drones prolongent les capacités visuelles de l’homme. […] On peut les contrôler et les opérer à distance […] [Ils] donnent également l’impression d’être capables d’intention et d’action. Les drones sont les robots de la vision. » Paul Wombell

Drone : l’image automatisée permettra de découvrir comment les artistes choisissent d’utiliser les mécanismes automatiques de l’appareil sous toutes ses formes dans la production de leurs œuvres.

En complément aux expositions, les visiteurs seront conviés à participer aux programmes publics et à de nombreuses activités festives. Inscrit au calendrier des manifestations culturelles majeures, Le Mois de la Photo à Montréal est l’occasion unique de venir à la rencontre de l’art contemporain et de réfléchir plus spécifiquement aux enjeux de l’image actuelle.

LE MOIS DE LA PHOTO À MONTRÉAL, VOTRE INCONTOURNABLE RENDEZ-VOUS AVEC LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel