Plus grand que nature ?, de Annie Pelletier. Vernissage jeudi le 27 avril à partir de 18 h

du 23 avril au 1er juin 2006
Praxis art actuel présente l’exposition

Plus grand que nature ?
Annie Pelletier

Vernissage jeudi le 27 avril à partir de 18h00

L’espace comme réalité. D’abord, il y a l’œuvre qui génère sa propre réalité par son langage et sa singularité. Ensuite, il y a l’espace qui entoure et soutient l’œuvre. Par son travail, Annie Pelletier questionne la perception et l’appréhension que nous avons des choses.

» L’œuvre s’installe dans ce qui la compose, quelque part dans le lieu, générant sa propre réalité. Elle s’organise, tel un système qui se dresse, éclate et se dilue dans un espace donné. » Annie Pelletier

L’exposition Plus grand que nature? se réfère directement à nos besoins exagérés. Elle est composée de plusieurs objets qui se juxtaposent, se superposent et se positionnent dans l’espace de sorte à créer un rangement désordonné derrière lequel tout est montré, voire démontré. Par sa collection d’objets-rebuts de toutes sortes; des objets de plastique, des objets trouvés, des objets usuels, le spectateur accède à une vitrine des besoins de notre génération et de sa tendance à la surconsommation. L’espace de l’œuvre est inventé et installé de sorte à créer un effet familier et curieux qui fait interagir des fragments d’une réalité reconnue en contexte de réalité inventée.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel