Perte de Signal lance SIGNAL|TV, une plateforme de vidéo sur demande

Perte de Signal lance, aujourd’hui même, SIGNAL|TV (http://signal-tv.org/), une plateforme de vidéo sur demande (VOD) en haute résolution, de vidéos indépendantes : un tout nouveau modèle au Canada. SIGNAL|TV offre un accès très simple au public, à des œuvres vidéographiques et des exclusivités d’artistes de Perte de Signal.

Depuis 15 ans, Perte de Signal joue un rôle de distributeur et diffuseur en arts numériques. Avec l’évolution des technologies et de la transmission de contenu numérique, les modes de partage et de diffusion de vidéos en ligne soulèvent des questions d’envergure. Dans cette perspective, Perte de Signal réfléchit à de nouvelles manières de diffuser des œuvres vidéographiques et numériques, relatives à la situation actuelle et aux besoins spécifiques de la distribution de vidéos indépendantes. Le lancement de SIGNAL|TV est une réponse efficace et à très faibles coûts, aux nouvelles exigences de la distribution vidéo et de la diffusion en ligne. SIGNAL|TV, la première plateforme VOD de vidéos indépendantes au Canada, est une initiative expérimentale qui teste un nouveau modèle de distribution de contenu artistique.

SIGNAL|TV offre au public l’accès à des œuvres vidéographiques et des vidéos inédites des artistes de Perte de Signal, tels que des essais, des expérimentations et des exclusivités. Grâce à un abonnement annuel, il est maintenant possible de visionner en ligne les œuvres vidéographiques indépendantes et ceci dès leur lancement.

Pour l’inauguration de SIGNAL|TV, l’abonnement est offert à 5$ seulement, jusqu’au 15 mai.

Perte de Signal est un centre d’artistes montréalais dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. De la performance audio à la projection vidéo en passant par l’installation mécanique/robotique et l’intervention publique, le travail des membres de l’organisme se décline à travers différents médiums et à travers l’exploration d’une variété d’approches plastiques et formelles. Les activités de Perte de Signal favorisent principalement : 1) le rayonnement du travail de ses membres sur la scène nationale comme internationale; 2) le soutien à la recherche-création et à l’expérimentation artistique; 3) l’élaboration d’une réflexion critique sur les arts numériques; et 4) la médiation auprès des différents publics. Enfin et surtout, Perte de Signal se veut un lieu de rencontre qui favorise les initiatives, les collaborations, les échanges et la transmission des savoir-faire au sein de la communauté artistique dans son ensemble.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel