Tanya Lukin Linklater et Duane Linklater, grain(s), 2013

Performance par Daina Ashbee suivi d’une discussion avec Tanya Lukin-Linklater, le samedi 26 avril à 15h à SBC

 

SAMEDI 26 avril, 15 h – 17 h   
Slow Scrape
Performance par Daina Ashbee suivi d’une discussion avec Tanya Lukin-Linklater
 
Prenant comme point de départ la série de trois bannières présentées dans l’exposition à la galerie SBC, la performance Slow Scape utilisera ces bannières à la manière de partitions pour le mouvement. S’appuyant sur des extraits de The Harvest Studies de Tanya Lukin Linklater, les textes, qui se concentrent sur les traductions entre le savoir empirique, les schémas théoriques et les langages autochtones, sont informés par les actions politiques de l’hiver 2012-2013.
Ces textes serviront de fondement à une performance, conçue comme une négociation entre Tanya Lukin Linklater et la danseuse montréalaise Daina Ashbee. Le processus entre l’artiste et la danseuse prend la forme d’une traduction où le texte structure la performance.
L’événement est organisé dans le cadre de l’exposition A Problem So Big it Needs Other People, sous le commissariat de cheyanne turions, du 15 mars au 3 mai 2014.
 
Participants :
Basil AlZeri, Maggie Groat, Susan Hiller, Maria Hupfield, Tiziana La Melia, Tanya Lukin Linklater, Annie MacDonell, Gabrielle Moser et Chelsea Vowel.
 
Entrée libre
 

 

Liens :
http://www.sbcgallery.ca/#!vn-a-problem-so-big-it-needs-other-pe/c1pqd
 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel