Performance de Thomas Ouellet Fredericks, le vendredi 24 janvier à Vaste et Vague

Résidence de création
10 au 24 janvier 2014 
Présentation publique 24 janvier 2014, 17 h au Centre

Description
TVDESTROY, de Thomas Ouellet Fredericks, est un module électronique qui parasite les télévisions. Relié à son hôte, il transforme le signal électrique en animations audiovisuelles abstraites et radicales. Le projet rappelle «1 bit symphony» de Tristan Perich (http://www.1bitsymphony.com/) où le support numérique n’est pas un enregistrement (et donc une copie), mais où il génère la performance en temps réel. TVDESTROY ajoute à cela une dimension visuelle et interactive.

Appel à la population (il manque encore 2 téléviseurs)
Durant sa résidence à Vaste et Vague du 10 au 24 janvier, Thomas Ouellet Fredericks composera une symphonie pour modules TVDESTOY qui sera présentée le 24 janvier. Pour sa réalisation, l’artiste demande à la communauté de Carleton-sur-Mer et de ses environs de lui prêter 10 vieux téléviseurs à entrées RCA (vidéo composite et audio monophonique). En échange, pour chaque télévision prêtée, l’artiste remettra au propriétaire un module TVDESTROY à la fin de la résidence.

TVDESTROY est un projet à code source libre.
Lien Web pour le projet : http://www.tofstuff.com/TVDESTROY/ Site Web de Thomas Ouellet Fredericks : http://www.t-o-f.info/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel