Passages du Collectif Regart le 8 février prochain à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier

Le collectif Regart, centre d’artistes de Lévis est né en 1985. Le centre privilégie l’interdisciplinarité en favorisant les liens entre l’écrit et le visuel et encourage ses membres à produire des activités qui reflètent ce rapprochement dans leurs créations. Regart s’implique dans la communauté en initiant des projets hors murs tel l’événement «Sémaphores» présenté au cours de l’été 2002 qui regroupait dix œuvres monumentales au bord du Saint-Laurent.

L’exposition «Passages» présente un projet de livre d’artistes réalisé en 2006 et 2007 par des membres du collectif. Cette exposition se veut être un regard sur le livre d’artistes de façon générale et spécifique, regard exaltant ce type de lien possible entre les arts écrits et visuels. Intercalés au sein de l’exposition, le livre d’artistes réalisé par le collectif, des œuvres préliminaires, matrices, plans, ébauches de textes et d’œuvres réalisés pour le projet, ainsi qu’un catalogue abordant la notion de livre d’artistes coexistent afin de faire vivre l’expérience intime et collective de cette œuvre intitulée «Passages».

Artistes participants au projet : Catherine Charron-Béland, Luce Dumont, Thérèse Guy, Andrée Laliberté, Sylvain Roy, Gilbert Sévigny, Valérie St-Pierre, Jean Coulombe, Lysandre Bouchard.

La population est chaleureusement invitée à au vernissage qui se tiendra le vendredi 8 février à 17h00 au Centre de diffusion Presse Papier.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 2 mars prochain.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel