Centre d’art de Kamouraska

Le Centre d’art de Kamouraska diffuse et promeut l’art actuel et ses multiples champs d’expression. Afin de stimuler et de provoquer des rencontres entre les créateurs, les œuvres, les spectateurs et les communautés locale et artistique, il mise sur des approches innovantes et multidisciplinaires d’initiation, d’éducation et de médiation culturelle.

Situé au Bas-Saint-Laurent, il présente des expositions temporaires en salles et hors les murs, produit la biennale de la Rencontre photographique du Kamouraska, conçoit des programmes innovants pour le jeune public et génère des activités ponctuelles qui mettent en lumière les créateurs québécois.

Ancré au cœur du village de Kamouraska, l’organisme évolue sur un territoire réputé pour ses grands espaces et ses paysages maritimes, forestiers et agricoles. Trame de fond quotidienne des citoyens et source d’attraction touristique, ces paysages sont au centre des orientations artistiques de l’organisme, qui en propose des lectures poétiques, critiques ou ludiques.

Reconnu comme l’un des principaux lieux de diffusion de l’art actuel dans l’Est du Québec, le Centre d’art de Kamouraska contribue fièrement au rayonnement de l’art contemporain en région. Sis dans un ancien palais de justice aux allures de château, son unicité architecturale revêt un caractère attractif; il en devient un lieu incontournable pour les créateurs et les publics.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin