Parade de Pierre Durette, vernissage le vendredi 29 octobre à 17h30 chez Caravansérail

Caravansérail reçoit le travail de Pierre Durette, originaire de Causapscal et diplômé en 2001 en arts plastiques au Cégep de Rimouski. L’artiste, qui a une carrière émergente prolifique, exposera un ensemble de dessins couleurs et noir et blanc, inspirés de l’iconographie du Moyen Âge.

Entre le jeu et la mise en scène, des personnages miniatures en flottement s’accumulent sur fond blanc. C’est devant cette parade où se rencontrent et se déchirent des époques, des cultures et des religions qu’émerge, selon Durette, une réflexion sur l’évolution de la menace et d’une histoire en construction.

Nous vous invitons au vernissage qui aura lieu le vendredi 29 octobre à 17 h 30 en présence de l’artiste. Entrée libre. Les heures d’ouverture sont du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h ainsi que le samedi de 13 h à 17 h.

En 2006, Pierre Durette obtient un baccalauréat en arts visuels de l’UQÀM après avoir complété sa formation collégiale en arts au Cégep de Rimouski. Depuis, ses oeuvres ont été exposées autant en solo qu’en collectif, notamment à la Galerie Orange qui le représente et au Musée d’art contemporain de Montréal en 2009. Pierre Durette est également représenté par la Galerie Lacerte à Québec. Son travail sera prochainement exposé à GRAVE et à l’Atelier Circulaire. Il a obtenu plusieurs bourses dont l’une, en 2009, en recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec. Originaire de Causapscal en Gaspésie, Pierre Durette vit et travaille à Montréal.

Caravansérail tient à remercier sincèrement ses partenaires :
Conseil des arts et lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Entente de développement culturel et artistique CALQ et Ville de Rimouski, Entente de partenariat portant sur la valorisation et le renforcement de la relève artistique professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent dont les partenaires sont la CRÉ Bas-Saint-Laurent, le CALQ, le MCCCF, la Commission jeunesse Bas-Saint-Laurent et le Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent, CLD Rimouski-Neigette, Irvin Pelletier, député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec et Boréale.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel