Oeuvres sur toile de Marc Dulude et Variations de Céline Boucher, vernissage le 23 février à 15 h chez CIRCA

Le centre d’exposition Circa est donc fier d’accueillir dans la galerie I Oeuvres sur toile de Marc Dulude et dans la galerie II Variations de Céline Boucher.

Le vernissage se tiendra le 23 février 2008 de 15h00 à 18h00. L’exposition se poursuivra jusqu’au 29 mars 2008.

Le samedi 1er mars, pour l’évnénement Nuit Blanche, le centre sera ouvert de midi à 3h du matin.

Nos heures d’ouverture sont du mercredi au samedi de 11h45 à 17h30. Nous sommes situés au 372 Ste-Catherine ouest local 444.

Cordialement,

Marc Dulude
Oeuvres sur toile
GALERIE I
Cette recherche plastique que propose Dulude nous met en face d’une réalité bidimensionnelle différente à laquelle nous ne sommes pas confrontés au quotidien. Il l’anime et la transforme comme nous le ferions avec un chapiteau. Cette oeuvre effectue chez le spectateur un transfert qui le pousse à utiliser son imagination et à habiter ses surfaces, à les alimenter d’un contenu personnel et, à s’y engager. L’artiste nous suggère de porter une attention toute particulière aux surfaces qui constituentnotre rapport au monde autant bidimensionnel que tridimensionnel. Ce faisant, il ne propose pas seulement au spectateur d’investir son oeuvre, il lui propose d’investir le monde.

Céline Boucher
Variations
GALERIE II
Un minuscule objet, déposé sur ton oreille, t’ouvre sur un nouveau monde. Ton territoire s’élargit et tu quittes une solitude issue du silence. Tu découvres la vie qui grouille, grince, agace et empêche de dormir. Le plaisir est sonore et précieux. La vénération du silence c’est un propos d’entendant, parce que le bruit c’est une manifestation de la vie. D’aucuns ne peuvent s’imaginer vivre sans les bruits du quotidien, ils situent notre vie. Ils illustrent la temporalité. Le spectateur est invité, non pas à écouter mais à entendre, tout simplement.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel