Objet Inusité, soirée de clôture le samedi 22 décembre 21h à la Sala Rossa

Eastern Bloc et Suoni Per il Popolo présentent:

SOIRÉE DE CLÔTURE – OBJET INUSITÉ

22 décembre 2012, 21h à 3h

VALLEYS, AGOR, UN, ORKESTAR KRIMINAL, DJ MATTEO GRONDINI

La Sala Rossa (4848 boul. Saint Laurent)

Billets : $10

Objet Inusité, est une rencontre internationale orientée vers l’art audio – la performance et l’installation – utilisant l’objet comme interface, avec un regard particulier sur les objets inusités et la matière résiduelle. L’événement comprendra trois soirées de performances, certaines en avant-première, et des ateliers et conférences au Centre de production & d’exposition Eastern Bloc (7240 Clark). L’évènement se terminera par une soirée de clôture à la Sala Rosa avec des performances suivies par des djs.

 
De 21h à 3h, se déroulera la soirée de clôture d’Objet Inusité (en collaboration avec Suoni Per il Popolo). Parce que 4 jours consécutifs d’art sonore expérimental ne sont pas suffisants, nous avons rassemblé un line-up incroyable afin de célébrer le temps des fêtes et la fin du monde avec des performances suivies par des djs, avec les artistes Valleys, UN, Agor, Orkestar Kriminal et Dj Matteo Grondini.

 
 
VALLEYS

http://www.valleyssuperfunsite.com/

Ce duo montréalais porte bien son nom : Valleys peint de magnifiques paysages musicaux, organiques et expansifs, qui font voyager et donnent la chair de poule. Le groupe travaille présentement sur la trame sonore d’un film, et ça tombe bien : son art-rock est carrément cinématographique. 

 
AGOR

https://soundcloud.com/arbutus-records/agor-train

Agor est un moitié du duo pop Blue Hawaii. Une exploration légèrement enfantine qui offre des mélodies naïvement joyeuses et des sons de cloche entraînants. Une création électronique aux touches colorées et toutes personnelles. En spectacle, le son est beaucoup plus proche de la musique de danse lourde et profonde.

 
UN

www.unmusic.bandcamp.com

UN fait référence au préfixe anglais que l’on place devant un adjectif pour signifier son contraire. L’opposition, c’est l’élément central de ce duo d’électro-pop. Contrairement à plusieurs autres groupes de la même vague, UN prône l’existence de la complaisance, dans tout son être et dans toute sa splendeur. Plutôt rafraichissant à écouter.

 
ORKESTAR KRIMINAL

http://tinyurl.com/orkestarkriminal

Fougueux et aventuriers, ces artistes-improvisateurs interprètent une musique inspirées des bidonvilles de la «musique du monde», d’une ère dangereusement oubliée, un répertoire « yiddish gangster », imprégné des hymnes Rebetika Mortika et issus des tanières enfumées de hachisch de l’underground grec des années 1930. Ils s’expriment aussi en khmer, en danois, en espagnol, en français, en romani, en ladino et toutes autres langues qui attirent la «front-woman» polyglotte, Giselle Claudia Webber. Le groupe met également en vedette des membres des Sexareenos, CPC Gangbangs, Clues, Hrsta, Hot Springs, Red Mass et des Cockroaches.

 
DJ MATTEO GRONDINI

https://soundcloud.com/matteogrondini

Mathieu Grondin s’est impliqué dans la musique électronique dès son adolescence. Vieux raver converti au disco, il a participé à de nombreux événements et festivals montréalais, qui ont  tous contribué, d’une manière ou d’une autre, à lui donner une « street cred » dans le monde interlope des partys undergrounds.

 
Infos pratiques :

Performances dans le cadre d’Objet inusité :

Les 19, 20 et 21 décembre 2012 – 20h (à Eastern Bloc)

Tarif : $10

 
Installations dans le cadre d’Objet inusité :

Du 19 au 22 décembre 2012 (à Eastern Bloc)

Vernissage le 19 décembre 2012 – 19h

Galeries ouvertes de 12h à 17h et la demie heure avant les performances

Entrée gratuite

 
Ateliers :

Du 19 au 22 décembre 2012 (à Eastern Bloc)

Tarifs: de $35 à $75 selon l’atelier.

Horaires variés

 
Soirée de clôture :

22 décembre – 21h (à la Sala Rossa)

Tarif: $10

 
Programmation complète :

Toute la programmation d’Objet Inusité: www.easternbloc.ca
Toute la programmation de Suoni per il Popolo : www.suoniperilpopolo.org

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel