Roxanne Arsenault et Manon Tourigny

Nouvelle structure de coordination au Centre CLARK

 

Nouvelle structure de coordination au Centre CLARK
Les membres du conseil d’administration du Centre CLARK sont heureux d’annoncer la venue de Roxanne Arsenault à titre de coordonnatrice à la programmation. Suite au départ de Yann Pocreau, coordonateur général et artistique, une nouvelle structure de coordination générale et artistique sera partagée entre Roxanne Arsenault et Manon Tourigny, qui continuera d’assurer la coordination à l’administration.
 
Ainsi, c’est avec enthousiasme que Roxanne Arsenault et Manon Tourigny partageront leur expertise avec toute l’équipe pour définir les grands enjeux du développement de CLARK et développer des projets structurants et fédérateurs autant pour le centre que pour le milieu culturel.
_____
Bios
Roxanne Arsenault est impliquée dans diverses facettes du milieu culturel montréalais depuis plus de 15 ans. Travaillant à La Centrale Galerie Powerhouse de 2004 à 2012, elle y a occupé d’abord le poste d’adjointe, puis celui de coordonnatrice à la programmation pendant 4 ans. Elle a, entre autres, mené le projet d’identité graphique du centre, co-coordonné la publication Féminismes Électriques parue en 2012 et été impliquée sur le conseil d’administration de VIVA! art action. Elle est aussi co-fondatrice de La petite commission, compagnie vouée à la présentation du travail d’artiste à travers la vidéo et le commissariat. Titulaire d’un bac et d’une maîtrise en Histoire de l’art, elle poursuit actuellement un doctorat en Aménagement à l’Université de Montréal qui porte sur la représentation, l’exotisme et la restauration à Montréal. Ses recherches font l’objet de plusieurs conférences, entrevues et quelques articles. Elle a été impliquée dans plusieurs instances médiatiques, dont CISM en tant que directrice culturelle, mais surtout comme animatrice pendant 12 ans, ainsi qu’à Radio-Canada comme chroniqueuse. De plus, elle est très active sur la scène musicale grâce à ses projets et comme présidente du conseil d’administration du Festival Pop Montréal.
 
En poste au sein de CLARK depuis janvier 2011, Manon Tourigny s’occupe de l’administration du centre en collaboration avec le conseil d’administration et l’équipe. En 2012, elle a assuré l’intérim de la coordination générale durant six mois. Elle représente CLARK et assume la présidence au sein du conseil d’administration de VIVA! art action. Elle a mis sur pied plusieurs projets à CLARK dont la Librairie et elle a entrepris un travail sur les archives de l’organisme. Depuis plus de 10 ans, elle s’implique activement dans le milieu des arts visuels à titre d’auteure et de commissaire. Elle a rédigé de nombreux articles et textes pour des revues spécialisées (Ciné bulles, CV photo, esse arts + opinions, Espace et Inter), en plus d’écrire des opuscules pour différents organismes (centres d’artistes, centres d’exposition et musées). Elle fait parti du collectif de commissaires N. & M., qui centre ses recherches sur les collaborations, les processus artistiques et la contamination entre les artistes, les œuvres et le rôle même du commissaire. 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel