Zocalo présente, en début de saison, une exposition basée sur le travail de recherche net dexpérimentation de trois de ses membres dans la technique de lestampe numérique. Nouvelle peau est le fruit de la recherche de Bernard Coallier, responsable du laboratoire numérique, Claudette Delisle connue pour ses grands monotypes et Giovanni Miscione, professeur de photoshop à latelier.
Bernard Coallier nous offre des images se rapportant aux mouvements de la danse : des corps humains se déploient dans un espace indéfini à la fois aquatique et aérien ; il nous propose entre autre des jeux de transparence, des tressages dimages sur des supports acrylique. Claudette invente de grands complexes habitables : ateliers dartistes à louer, condos modulaires, tours en construction situées dans les grands paysages colorés de ses monotypes . Quant à Giovanni, il expérimente la technique de base de la préparation des supports qui recevront cette « nouvelle peau ». Les pellicules translucides gorgées dencres se lient par les colles polymères ou celles en aérosol aux plaques à porosité variable du cuivre, du bois ou celle du papier.
Cette exposition nous offre une occasion unique denrichir notre langage plastique et nous propose un regard renouvelé sur le numérique dans lart. Cest donc une invitation à venir rencontrer les artistes qui se feront un plaisir de nous dévoiler quelques-uns de leurs secrets lors du vernissage qui aura lieu le 7 septembre à compter de 17 heures à la Galerie Circulaire située au 5445, av. de Gaspé, Espace 503, Montréal.
Zocalo présente, en début de saison, une exposition basée sur le travail de recherche net dexpérimentation de trois de ses membres dans la technique de lestampe numérique. Nouvelle peau est le fruit de la recherche de Bernard Coallier, responsable du laboratoire numérique, Claudette Delisle connue pour ses grands monotypes et Giovanni Miscione, professeur de photoshop à latelier.
Bernard Coallier nous offre des images se rapportant aux mouvements de la danse : des corps humains se déploient dans un espace indéfini à la fois aquatique et aérien ; il nous propose entre autre des jeux de transparence, des tressages dimages sur des supports acrylique. Claudette invente de grands complexes habitables : ateliers dartistes à louer, condos modulaires, tours en construction situées dans les grands paysages colorés de ses monotypes . Quant à Giovanni, il expérimente la technique de base de la préparation des supports qui recevront cette « nouvelle peau ». Les pellicules translucides gorgées dencres se lient par les colles polymères ou celles en aérosol aux plaques à porosité variable du cuivre, du bois ou celle du papier.
Cette exposition nous offre une occasion unique denrichir notre langage plastique et nous propose un regard renouvelé sur le numérique dans lart. Cest donc une invitation à venir rencontrer les artistes qui se feront un plaisir de nous dévoiler quelques-uns de leurs secrets lors du vernissage qui aura lieu le 7 septembre à compter de 17 heures à la Galerie Circulaire située au 5445, av. de Gaspé, Espace 503, Montréal.
Longueuil (Québec) J4H 2W9