Nouveau commissaire et nouvel espace pour la 4e Foire en art actuel de Québec

Emmanuel Galland sera le commissaire de la 4e Foire en art actuel de Québec (FAAQ) qui se tiendra du 24 au 27 novembre 2016. Cette année, en plus d’investir l’Œil de Poisson, l’exposition prendra place également au centre d’artistes VU PHOTO. Cette nouveauté permettra d’augmenter significativement la superficie consacrée à l’exposition et donc, le nombre d’artistes invités. La FAAQ se démarque des autres foires d’art actuel par deux points importants : les artistes sélectionnés par le commissaire sont des artistes non représentés en galerie et leurs œuvres sont mises en espace à la manière d’une exposition collective. Quelques galeries privées sont également invitées à participer à l’événement.
 
En 2015, la 3e Foire en art actuel de Québec a enregistré plus de 1000 visites et a présenté le travail de 18 artistes. Au total, 47 œuvres ont trouvé preneur auprès de collectionneurs aguerris et amateurs. L’équipe d’administrateurs de la Foire œuvrent actuellement afin que l’édition 2016 accueille de plus vastes publics, solidifie les liens entre artistes et collectionneurs privés et développe des vocations vers de nouveaux collectionneurs.
 
Fidèle à ses habitudes, la FAAQ présentera, dans une ambiance festive et décontractée, une sélection d’artistes reconnus et émergents, en plus de proposer des œuvres d’une grande variété de, prix, de formats et de médiums (sculpture, peinture, photo, dessin).
 
D’ici au dévoilement de la programmation complète, le public est invité à s’abonner à l’infolettre de la FAAQ via sa page Facebook.

À propos du commissaire invité 2016
Emmanuel Galland est artiste et commissaire indépendant. Il vit à Montréal. Depuis 20 ans, il a conçu diverses expositions dont la plus récente – «PEUT MIEUX FAIRE – Cahiers d’exercices» -, a été présentée au Québec dans 11 lieux de diffusion depuis 2009. Il a été impliqué dans plusieurs causes et organismes, en particulier à titre de président au Centre CLARK et à MUTEK. On a écrit à son sujet : «Tisser des liens et ne jamais être là où on l’attend caractérisent sa démarche plurielle.»

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel