Pierre Landry a été récemment nommé au poste de conservateur en art contemporain (1950-2000) du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).
Dabord adjoint à la conservation au Musée dart contemporain de Montréal de 1983 à 1988, Pierre Landry y devient, à partir de 1988, commissaire dexpositions. Depuis lors, il a conçu et réalisé plusieurs expositions individuelles notamment sur le travail des artistes Joseph Branco, Nathalie Caron/Charles Guilbert, Melvin Charney, Thomas Corriveau, Sylvain P. Cousineau, Stéphane Gilot, Micah Lexier, Sam Taylor-Wood, Jean-Pierre Gauthier et celle actuellement en cours de Geoffrey Farmer. Parmi ses principales expositions collectives, mentionnons Le Geste oublié (1987), Legs René Payant (1992), LOrigine des choses (1994), Déclics Art et société. Le Québec des années 60 et 70 (1999; en collaboration avec le Musée de la civilisation de Québec) et « Nous venons en paix
» ? Histoires des Amériques (2004).
Pierre Landry occupera ses nouvelles fonctions en mai 2008.
Pierre Landry a été récemment nommé au poste de conservateur en art contemporain (1950-2000) du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).
Dabord adjoint à la conservation au Musée dart contemporain de Montréal de 1983 à 1988, Pierre Landry y devient, à partir de 1988, commissaire dexpositions. Depuis lors, il a conçu et réalisé plusieurs expositions individuelles notamment sur le travail des artistes Joseph Branco, Nathalie Caron/Charles Guilbert, Melvin Charney, Thomas Corriveau, Sylvain P. Cousineau, Stéphane Gilot, Micah Lexier, Sam Taylor-Wood, Jean-Pierre Gauthier et celle actuellement en cours de Geoffrey Farmer. Parmi ses principales expositions collectives, mentionnons Le Geste oublié (1987), Legs René Payant (1992), LOrigine des choses (1994), Déclics Art et société. Le Québec des années 60 et 70 (1999; en collaboration avec le Musée de la civilisation de Québec) et « Nous venons en paix » ? Histoires des Amériques (2004).
Pierre Landry occupera ses nouvelles fonctions en mai 2008.