Nomination de Nathalie Bondil au poste de vice-présidente au Conseil des arts du Canada

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Nathalie Bondil au poste de vice-présidente du Conseil des arts du Canada, et ce, pour un mandat de quatre ans qui entre en vigueur le 31 mars 2014.

« Je suis très heureuse d’annoncer que Mme Bondil a accepté la vice-présidence du Conseil des arts du Canada, a déclaré la ministre Glover. Son leadership et sa vaste expérience dans le monde des arts ont été applaudis à juste titre à maintes occasions, tant au Canada qu’à l’étranger, et seront de précieux atouts pour le Conseil. »

Mme Bondil est directrice du Musée des beaux-arts de Montréal depuis 2007 et conservatrice en chef de ce même musée depuis 2000. Elle a reçu de nombreux prix et honneurs. Elle a notamment été nommée chevalière de l’Ordre national du Québec, et a reçu un doctorat honorifique en lettres de l’Université McGill. Mme Bondil est diplômée du programme de conservation du patrimoine de l’État français de l’École nationale du patrimoine, ainsi que du programme de muséologie de l’École du Louvre de Paris.

Le Conseil des arts du Canada est une société d’État qui a été créée en 1957 en vertu d’une loi du Parlement. Le Conseil a pour rôle de favoriser et de promouvoir l’étude et l’appréciation des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel